• Les premiers mots

    Les premiers mots

    Petit Tom a commencé à parler depuis quelques temps déjà, mais son vocabulaire commence à s'etoffer de jour en jour (hier il m'a demandé un "bybel" et de la "nanane" ^^).

    Voici un petit florilège de ses "mots" :

    Le tout premier à été Dada qui est vite devenu papa puis pa papa (pour mon papa), mama puis maman puis ma maman ont suivi juste après.
    Je n'ai pas suivi une chronologie de tous les mots prononcés, ils sont donc dans le désordre.


    tom nanane- Tato (pour aurevoir, au Havre on dit "tantôt", je déteste ce mot grrr !) puis Revoir
    - Oui
    - Non ou Oh non !
    - Mamie puis Ma mamie
    - Papi puis Pa papi (pour mon papi)
    - Mémé
    - Tonton
    - Tata
    - Tati
    - Aya puis Maya (ce mot est valable pour désigner n'importe quel chat)

     


    - Caca (le bruit du canard en particulier et de tous les oiseaux en général)
    - Béé (le bruit du mouton)
    - Babou (pour Babouche le petit singe de Dora) [tout le vocabulaire de Dora : Cate (carte) Tico (un personnage) acado (sac à dos) ]
    - Bybel (pour babybel)
    - Nanane (pour banane)
    - Coucou ou coco suivant son humeur
    - Bonané (pour bonne année)
    - Nenui (pour bonne nuit)
    - Baba (pour Babar ou Barbapapa)
    - Key (pour Mickey) [tout le vocabulaire de Mickey : Minnie, Ingo (Dingo), Puto (Pluto)]
    - Bibi (pour biberon)
    - Erci (pour merci)
    - Baon (pour ballon)
    - Gateau
    - Pot

    Bizarrement il ne sait pas (ou ne veut pas dire) le nom de son doudou : Lulu...

    « 18 Mois19 Mois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :